Les sources lumineuses scintillantes peuvent provoquer des maux de tête et nuire à votre productivité. Il est donc fortement recommandé d’utiliser des sources non scintillantes afin d’améliorer la concentration.

Simon Fischer, 8.2.2022

Lampes sans scintillement contre les maux de tête et le stress

Que ce soit au bureau, dans le garage, au travail ou dans un passage souterrain : la grande majorité des sources lumineuses artificielles scintillent. Même si nous ne le percevons généralement pas consciemment, les conséquences sont souvent clairement ressenties. Elles vont des maux de tête à la fatigue, au stress, au manque de concentration et aux crises d’épilepsie. De telles sources lumineuses scintillantes ne sont donc pas un bon choix, surtout au bureau. Une entreprise s’est maintenant penchée sur ce problème et a développé un modèle totalement sans scintillement. L’éclairage polyvalent Slim G3 LED à haute puissance 1500mm 50W/4000K est donc parfait pour la maison, les sites industriels ou le bureau.

Pourquoi la plupart des lumières LED scintillent?

Les luminaires fonctionnent grâce au courant alternatif. Dans ce cas, la polarité change entre 50 et 60 Hertz des dizaines de fois par seconde. Cela signifie que la plupart des lumières LED ont un mécanisme d’allumage et d’extinction. Il y a donc un scintillement de la lumière. Le degré auquel ce scintillement est perceptible dépend de la source lumineuse elle-même. Il convient de prêter attention à l’intensité lumineuse, à la fréquence et à la fluctuation de la luminosité. Il est généralement facile de savoir si une lumière clignote. Pour ce faire, ouvrez l’appareil photo de votre smartphone et maintenez-le contre la lampe ou la source lumineuse. Si la lumière scintille, vous pouvez le voir au travers de l’appareil photo. On peut voir que la grande majorité des lampes présentent ce scintillement gênant. Ceux-ci ont non seulement un impact négatif sur le corps humain, mais ils conduisent également à des résultats inesthétiques dans les studios de cinéma ou de photos. Chaque lampe a une vitesse de traitement différente et peut donc compenser le changement de polarité à des degrés différents. Les lampes à incandescence classiques sont assez lentes à traiter et scintillent donc rarement. L’inconvénient, cependant, est que les ampoules ne sont pas exactement durables ou économes en énergie. Des produits comme l’éclairage polyvalent LED Slim G3 à haute puissance 1500mm 50W/4000K ont une composition fondamentalement différente. Le modèle ne scintille pas et protège ainsi le corps du stress et d’autres symptômes.

Les avantages des LED sans scintillement

Les lampes à LED ont de bonnes classes d’efficacité énergétique et sont donc nettement plus économes en énergie que les ampoules standard. Elles produisent également moins ou pas de chaleur et sont donc tout aussi sûres. Le gros avantage de modèles comme la lampe Slim G3 LED à haute puissance 1500mm 50W/4000K est qu’aucun compromis n’est fait en termes de rendement lumineux et de qualité. Grâce à la lumière sans scintillement, le stress et la fatigue au travail sont réduits. Cela facilite donc la producitvité à la maison ou au bureau. Certaines recherches suggèrent même qu’une lumière sans scintillement peut aider à augmenter la concentration. Ce type d’eclairage réduit également les maux de tête et les étourdissements. Par conséquent, de plus en plus d’entreprises en France misent sur des modèles tels que le luminaire polyvalent Slim G3 LED avec une puissance élevée de 1500 mm 50W/4000K.

G3 1500mm/840

PRIX SPÉCIAL DE LANCEMENT JUSQU’AU 31/05/2022
Prix hors TVA

59€ (99)

Recommandé pour vous…

  • No products in the cart.